^Back To Top
Contactez-nous
Telephone:
e-mail: contact@republiqueetsocialisme.fr

  • 1 Jean Jaurès, Extrait du Discours à la Jeunesse

    Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de noire bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.
    Lire...
  • 2 Jaurès

    Je n'ai jamais séparé la République des idées de justice sociale dans la vie privée, sans lesquelles elle n'est qu'un mot.
    Lire...
  • 3 Profession de foi du député J Jaurès 29 avril 1906

    La République est le seul gouvernement qui convienne à la dignité de l'homme, car elle seule met en jeu la raison et la responsabilité de tous...
    Lire...
  • 4 Jaurès

    Je porte en mon cœur un rêve de fraternité et de justice, et je veux travailler jusqu'au bout à le réaliser.
    Lire...
  • 5 Jaurès

    La République c'est le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté
    Lire...

Contre “l'hôstérité”, c'est nous toutes et tous, personnels, malades et citoyens, qui sommes concernés et devons nous mobiliser.

Le Front de Gauche appelle à se joindre au rassemblement du 23 septembre 2014 à 11h devant le Ministère de la Santé. 

Alors que les fermetures de services se multiplient, que les manques de moyens deviennent chroniques, que les réductions de personnels empêchent de plus en plus l'accès aux soins, le prochain budget de la Sécurité Sociale prévoit une nouvelle saignée dans le service public de la santé. Il s'agit de faire 21 milliards d'euros d'économies sur la santé, l’hôpital public et la Sécurité Sociale ! 

L'accès aux soins est déjà profondément inégalitaire, il est problématique pour la grande majorité de nos concitoyens, que ce soit en milieu rural ou urbain. S'agissant de l'accès au soin, de la qualité du service, de l'accueil des malades, c'est l'humain qui doit prévaloir dans nos hôpitaux et nos maternités, pas les coupes budgétaires ni les perspectives de profit. 

Les malades ne sont pas des fauteurs de déficit, mais des personnes qui ont le droit de recevoir des soins appropriés. La Sécurité Sociale n'est pas un luxe onéreux, mais une nécessité. Les personnels de santé ne sont pas un coût, mais des professionnels qui ont besoin de conditions de travail dignes. 

C'est pourquoi le Front de Gauche s'associe et appelle au rassemblement du 23 septembre 2014 à 11h devant le Ministère de la Santé initié par la Convergence des hôpitaux en lutte contre “l'hôstérité”.toutes et tous, personnels, malades et citoyens, qui sommes concernés et devons nous mobiliser. 

                                                                                                        

COPYRIGHT Ourdia / RS