^Back To Top
Contactez-nous
Telephone:
e-mail: contact@republiqueetsocialisme.fr

  • 1 Jean Jaurès, Extrait du Discours à la Jeunesse

    Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de noire bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.
    Lire...
  • 2 Jaurès

    Je n'ai jamais séparé la République des idées de justice sociale dans la vie privée, sans lesquelles elle n'est qu'un mot.
    Lire...
  • 3 Profession de foi du député J Jaurès 29 avril 1906

    La République est le seul gouvernement qui convienne à la dignité de l'homme, car elle seule met en jeu la raison et la responsabilité de tous...
    Lire...
  • 4 Jaurès

    Je porte en mon cœur un rêve de fraternité et de justice, et je veux travailler jusqu'au bout à le réaliser.
    Lire...
  • 5 Jaurès

    La République c'est le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté
    Lire...

Le décès d’une patiente aux urgences de l’hôpital Cochin le 15 février dernier, conduit M. Martin HIRSCH à exercer ses talents de communicant pour masquer les vraies raisons de ce drame inacceptable.

Mardi matin dans les médias, le Directeur Général de l’AP-HP reconnait « des erreurs d’organisation suffisamment graves pour que l’on prenne des corrections… ».

Quelles sont ces erreurs pointées par le directeur général de l’APHP ?

La désorganisation des services d’accueil des urgences de Paris, n’est-elle pas le résultat des restructurations menées depuis plusieurs années et notamment de la fermeture des urgences de l’Hôtel-Dieu et de ses lits d’hospitalisation ?

Nier que la fermeture d’un établissement comme l’Hôtel-Dieu augmente la fréquentation dans les autres services d’urgences de l’AP-HP est inacceptable : c’est en effet la première des « corrections » à faire !

La CGT de l’hôpital Hôtel-Dieu et l’USAP-CGT exigent que Madame la Ministre de la Santé prenne toute les mesures nécessaires afin que la situation des urgences de la capitale soit au cœur des débats.

Mme. TOURAINE doit prendre ses responsabilités et stopper ce qui s’annonce comme un désastre sanitaire.

Nous ne laisserons pas discréditer le professionnalisme des personnels, ni la Direction se défausser de ses responsabilités.

Pour la CGT de l’Hôtel-Dieu et l’USAP-CGT, il est donc primordial  de ré-ouvrir  entièrement le  service des Urgences de l’Hôtel-Dieu, d’assurer le retour des Pompiers,  l’ouverture des 30 lits d’hospitalisation d’aval de l’Hôtel-Dieu (ex- service de médecine interne) et de donner les moyens en personnel non médical et médical.

L'Usap-CGT

COPYRIGHT Ourdia / RS