^Back To Top
Contactez-nous
Telephone:
e-mail: contact@republiqueetsocialisme.fr

  • 1 Jean Jaurès, Extrait du Discours à la Jeunesse

    Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de noire bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.
    Lire...
  • 2 Jaurès

    Je n'ai jamais séparé la République des idées de justice sociale dans la vie privée, sans lesquelles elle n'est qu'un mot.
    Lire...
  • 3 Profession de foi du député J Jaurès 29 avril 1906

    La République est le seul gouvernement qui convienne à la dignité de l'homme, car elle seule met en jeu la raison et la responsabilité de tous...
    Lire...
  • 4 Jaurès

    Je porte en mon cœur un rêve de fraternité et de justice, et je veux travailler jusqu'au bout à le réaliser.
    Lire...
  • 5 Jaurès

    La République c'est le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté
    Lire...

Conférence-débat avec Jean-Pierre Fourré le 28 avril à Champs-sur-Marne

Alors que le gouvernement multiplie, dans la lignée de ses prédécesseurs, les constats d'impuissance et les ralliements à l'idéologie dominante en menant avec zèle une « politique de l'offre », l'idée se répand selon laquelle aucune alternative n'est possible à l'austérité. Rien n'est plus faux. L'alternative à l'austérité existe, elle s'appelle République Sociale.

 Solidarité nationale, égalité des chances, droits des travailleurs, en sont les maîtres mots. Face aux offensives du capitalisme destructeur, cette idée dont les prémisses remontent à la Révolution de 1789 est plus que jamais d'actualité. « Sans la République, le socialisme est impuissant ; sans le socialisme, la République est vide », disait Jaurès. La justesse de son propos s'impose à nous aujourd'hui.


 

COPYRIGHT Ourdia / RS